Stéphane Hallé / Publications récentes

Articles de périodiques

2008

Hallé, Stéphane, Sylvie Nadeau, P. Déry, P. Doucet, R. Gilbert, L. Gratton, A.D. Ngo, Jean Arteau, H.A. Bouzid, J. Brousseau, P. Dessureault, Frédéric Laville, Phieu Le-Huy, Françoise Marchand, Yvan Petit, D. Rodier et Marc Thomas. (2008) L'intégration de connaissances en santé et sécurité du travail en formation universitaire - le cas du génie mécanique. Hygiène et sécurité du travail, vol. 210, pp. 59-63.

2007

Ngo, A. D. Hallé, S. Nadeau, S. Déry, P. Doucet, P. Gilbert, R. Gratton, L. Arteau, J. Bouzid, H. Brousseau, J. Dessureault, P. Gauthier, F. Laville, F. Le Huy, P. Marchand, F. Petit, Y. Rodier, D. Thomas, M. (2007) Le défi de l'intégration des connaissances en santé et en sécurité du travail - génie mécanique, Travail et Santé - volet articles de vulgarisation, vol. 23, (4), pp.36-39.

Articles de conférences

2008

Seers, P. Reguillet, V. Plamondon, E. Dufresne, L. & Hallé, S. (2008) Evaporation time of gasoline and
diesel fuel droplets on a hot plate : The influence of fuel deposits, ASME International Mech. Engng.
Cong. & Exp., Boston, États‑Unis, 8 pages.

2007

Chafi, F.Z. Hallé, S. (2007) Évaluation du confort thermique dans une chambre climatique par une approche navier-stokes et euler : valisation expérimentale, VIIIe Colloque interuniversitaire franco-québécois sur la thermique des systèmes : Actes du colloque, Montréal, Canada, pp.341-346.

Hallé, S. (2007) L'enseignement du génie appliqué par la méthode des cas, Actes du 4e Colloque – Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur, Louvain-La-Neuve, Belgique, pp.735-741.

Nadeau, S. Hallé, S. (2007) Vers l'intégration de connaissances en santé et sécurité du travail en formation universitaire (génie mécanique) - une collaboration unique, 24e congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU), Montréal, Canada, pp.96-100.

2006

Morency, F. Hallé, S. Dreger, S. (2006) Design of a small snow gun for limited area using CFD, 8th Biennial ASME Conference on Engineering Systems Design and Analysis, ESDA2006, American Society of Mechanical Engineers, Torino, Italie, vol. 2006, p.9.

Rapports techniques

2007

Hallé, S. Kajl, S. Lamarche, L. (2007) Thermal Performance of an Underfloor Air Distribution System, Rapport technique soumis à MecarMetal, 10 pages.

2006

Hallé, S. (2006) Estimation du champ de température du verre dans un creuset de platine soumis à un chauffage inductif – Partie II, Rapport technique soumis à IrPhotonics, 5 pages.

Publications sans arbitrage

2009

Truchon, Ginette, Yves Cloutier, Patricia Dolez, Stéphane Hallé, Denyse Gautrin, Robert Tardif, Alexandra Noël et Thomas Laoué. 2009. « Proposition d'une programmation de recherche québécoise en nanotoxicologie ». Reg@rd sur le travail. Chronique. Vol. 6, no1, p. 48-49.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License