Frédéric Laville / Publications récentes

Articles de périodiques

2009

Arz, Jean-Pierre, et Frédéric Laville. (2009) Experimental characterization of small thickness elastomeric layers submitted to impact loading, Journal of Sound and Vibration, vol. 326, no 1-2, p. 302-313.

Voix, Jérémie, et Frédéric Laville. (2009) Prediction of the attenuation of a filtered custom earplug, Applied Acoustics, vol. 70, no 7, p. 935-944.

Voix, Jérémie, et Fréderic Laville. (2009) « The objective measurement of individual earplug field performance ». Journal of the Acoustical Society of America, vol. 125, no 6, p. 3722-3732.

2008

Gaudreau, M.‑A. & Laville, F. & Voix, J. & Nélisse, H. (2008) État de l’art et perspectives sur la mesure des performances effectives des protecteurs auditifs en milieu de travail, Revue Internationale sur l'Ingénierie des Risques Industriels, vol.1, (1), pp.65‑85.

Hallé, Stéphane, Sylvie Nadeau, P. Déry, P. Doucet, R. Gilbert, L. Gratton, A.D. Ngo, Jean Arteau, H.A. Bouzid, J. Brousseau, P. Dessureault, Frédéric Laville, Phieu Le-Huy, Françoise Marchand, Yvan Petit, D. Rodier et Marc Thomas. (2008) L'intégration de connaissances en santé et sécurité du travail en formation universitaire - le cas du génie mécanique. Hygiène et sécurité du travail, vol. 210, pp. 59-63.

Lefebvre, L. & Laville, F. (2008) Noise source identification for mechanical systems generating periodic impacts, Applied Acoustics, vol.69, (9), pp.812‑823.

2007

Cocq, Cecile Le, Frederic Laville et Christian Gargour. (2007) Debruitage par ondelettes de la parole en milieu industriel= Noise reduction by speech wavelets in the industrial environment. Canadian Acoustics - Acoustique Canadienne, vol. 35, (3), pp. 112-113.

Gaudreau, Marc-Andre, Frederic Laville, Jeremie Voix et Hugues Nelisse. (2007) Variabilite de l'attenuation des protecteurs audittfs mesuree par la methode field-mire en fonction de la direction du son incident et des bruits du porteur
Variability of the attenuation of the auditory protectors measured by the field-sight method as a function of the direction of the incident sound and carrier noises. Canadian Acoustics - Acoustique Canadienne, vol. 35, (3), pp. 80-81.

Ngo, A. D. Hallé, S. Nadeau, S. Déry, P. Doucet, P. Gilbert, R. Gratton, L. Arteau, J. Bouzid, H. Brousseau, J. Dessureault, P. Gauthier, F. Laville, F. Le Huy, P. Marchand, F. Petit, Y. Rodier, D. Thomas, M. (2007) Le défi de l'intégration des connaissances en santé et en sécurité du travail - génie mécanique, Travail et Santé - volet articles de vulgarisation, vol. 23, (4), pp.36-39.

Articles de conférences

2008

Séris, J. Gargour, C. Laville, F. (2008) VAD INNES: a voice activity detector for noisy industrial environments, 50th IEEE International Midwest Symposium on Circuits and Systems (MWSCAS '07), Montréal, Canada, pp.377-380, Institute of Electrical and Electronics Engineers.

Livres

Thomas, M. Laville, F. (2007) Premier congrès international sur l'ingénierie des risques industriels CIRI 2007 : Montréal, 17-19 décembre 2007 : actes : proceedings. Montréal: École de Technologie supérieure, 656 p.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License